Fini l’attente
en sous-prefecture

Plus besoin de faire des allers-retours à la préfecture de Melun ou la sous-préfecture de Meaux pour établir une simple carte grise. Gagnez du temps grâce à notre spécialiste en Seine-et-Marne, agréé par l’Etat, qui vous fournira un service de qualité à moindre coût.

Vous êtes invité à vous rendre dans notre agence muni des pièces justificatives requises pour l’immatriculation de votre véhicule.

Les formulaires à remplir qui sont mentionnés ci-après sont disponibles sur le site service-public.fr.

img-01-01

Documents principaux

Avant de vous déplacer, vérifiez que vous disposez de tous les documents requis pour l’établissement du dossier. Veillez bien à apporter les originaux des pièces suivantes :


  • Original de la CARTEGRISE + photocopie OBLIGATOIRE.
    ATTENTION : conservez le coupon détachable pour pouvoir circuler.

  • Original de la DEMANDE DE CERTIFICAT D’IMMATRICULATION D’UN VÉHICULE rempli et signé :
    ATTENTION : ce document est OBLIGATOIRE pour n’importe quelle demande de carte grise. L’adresse qui y figure doit être IDENTIQUE à celle de votre justificatif de domicile.

  • Original de la DÉCLARATION DE CESSION D’UN VÉHICULE rempli et signé par le vendeur et l’acquéreur.
    ATTENTION : merci de vérifier la case (C4.1) de la carte grise pour savoir s’il y a 1 ou 2 vendeurs, S’il y a écrit 2, alors il faut 2 signatures vendeurs. NB : Ce document ne doit comporter aucun rature, aucune surcharge et ne doit pas être en copie (même partielle) pour être recevable.

  • Original du MANDAT D’IMMATRICULATION (PROCURATION) rempli et signé. Ce document est OBLIGATOIRE : il correspond à une procuration que vous nous donnez et qui nous autorise à effectuer les démarches de carte grise pour vous. (Téléchargez le PDF | Notice explicative).

  • Photocopie du CONTRÔLE TECHNIQUE datant de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
    ATTENTION : votre contrôle technique doit avoir moins de 6 mois le jour de l’établissement de votre nouvelle carte grise dans le système SIV NB : pour les véhicules utilitaires (type CTTE sur la carte grise), il est important de faire la distinction entre le récépissé de la « visite complémentaire » et le récépissé de « visite technique périodique »

  • Photocopie du JUSTIFICATIF DE DOMICILE de moins de 6 mois :

    – Facture d’eau, de gaz ou d’électricité
    – Facture Internet, téléphone fixe ou téléphone portable
    – Avis d’imposition (ou non imposition)
    – Attestation d’assurance logement
    – Quittance de loyer uniquement d’un professionnel de l’immobilier

    ATTENTION : si toutes les factures sont au nom de Monsieur ou de Madame, merci de rajouter une copie du Livret de famille pour les personnes mariées.

  • Photocopie du PERMIS de CONDUIRE du titulaire : Recto/Verso du Permis de Conduire (français ou étranger) correspondant à la catégorie du véhicule.

  • Photocopie de l’ATTESTATION D’ASSURANCE : Attestation d’Assurance / carte verte du véhicule en cours de validité.